Le Lycée Privé Pierre Termier est en lien avec :

L’Enseignement Catholique Diocésain
19, avenue des Maquis du Grésivaudan
38700 – La Tronche
Tél. 04.76.44.58.13

Le Rectorat de Grenoble
7, place Bir-Hakeim
38021 – Grenoble Cedex 1
Tél. 04.76.74.70.00

Conseil Régional Auvergne-Rhône Alpes
1 esplanade François Mitterrand
CS 20033
Tél. 04.26.73.40.00

2020 – Travaux d’accessibilité au gymnase du lycée Pierre Termier

Depuis la mise en place en 2015 de l ‘Agenda d’Accessibilité Programmé’, le lycée Pierre Termier poursuit son engagement à réaliser des travaux de mise en accessibilité sur l’ensemble de ses sites, avec notamment, ceux du gymnase ‘Mérici’, à l’été 2020.

Commencés en avril 2020 par le désamiantage des zones impactées par les travaux de démolition, ils se sont achevés à la fin de l’été par la mise en accessibilité des extérieurs (place de stationnement PMR) ainsi que de l’intérieur du bâtiment sportif (créations de sanitaires PMR filles/garçons, création de ‘cabines douche’ PMR filles/garçons, nouveaux éclairages LED intérieurs / extérieur, réfection des éclairages de sécurité).

L’ensemble de ces travaux est le résultat du partenariat étroit et permanent avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dont l’aide financière, versée sous forme de subventions d’investissements, contribue chaque année à améliorer l’accueil de nos jeunes, familles et adultes présentant divers handicaps temporaires ou non et ce, sur l’ensemble des sites d’enseignement du lycée privé Pierre Termier.

Travaux d’accessibilité – été 2019

Dans le cadre de la mise en place en 2015 de notre ‘Agenda d’Accessibilité Programmé’, le lycée Pierre Termier poursuit son engagement à réaliser les travaux de mise en accessibilité sur l’ensemble de ses sites, avec notamment, durant l’été 2019, la 2ème tranche consacrée au « site Barrès », pôle d’enseignement technologique.

Ces travaux commencés l’été 2018 (1ère tranche – mise en accessibilité du bâtiment Barrès), se sont achevés à la fin de l’été 2019 (2ème tranche), par la mise en accessibilité de la cour intérieure.

Cette réalisation permet dorénavant aux Personnes à Mobilité Réduite, un accès facilité et spécifique au site d’enseignement, à savoir une place de stationnement réservée, un cheminement extérieur en enrobé avec éclairage renforcé, et guidage au sol par une signalétique adaptée.

A noter que la réalisation de l’accessibilité de la cour intérieure n’aurait pas pu se concrétiser, sans engager en parallèle d’importants travaux de terrassement (création d’un bassin de rétention), indispensables et nécessaires à une meilleure gestion du traitement de l’évacuation des eaux pluviales de cette cour.

2019 – Remplacement des postes informatiques

La communauté du Lycée Pierre Termier tient à remercier la Région Auvergne Rhône-Alpes quant à son soutien financier pour l’opération d’aide au renouvellement de 40 postes informatiques dans deux laboratoires de notre « site Barrès ». C’est suite à un incendie accidentel dans un des laboratoires, que les équipements informatiques, essentiels et indispensables à l’enseignement technologique, ont subi des dommages importants et irréversibles.

A l’écoute de notre demande d’aide financière et soucieuse de permettre aux élèves ainsi qu’aux étudiants de pouvoir reprendre les enseignements dans des délais réduits, la Région Auvergne Rhône-Alpes nous a accordé une aide financière sous forme d’une subvention pour le renouvellement de 40 postes informatiques.