Établissement catholique d’enseignement lié à l’Etat sous contrat d’association 5 bis rue Joseph Fourier 38000 Grenoble 04 76 54 57 81

la 6ème édition du MCNU (Modèle Condensé des Nations Unies) s’est tenue à Pierre Termier ..

9 juin 2021

..Le Mercredi 2 Juin

le thème : « La crise de la covid 19 a-t-elle montré les limites de la mondialisation » ? »

Pas moins de 50 élèves ont répondu présent pour l’évènement, répartis au sein de 3 comités :

EcoSoc : Comment renouveler le tourisme de manière plus durable et responsable dans un monde touché par les crises écologiques et sanitaires?

 

Conseil de Sécurité : Comment venir en aide au peuple syrien ravagé par 10 ans de conflit et en prise à la COVID 19 ?

 

OMS : Comment garantir une répartition équitable des vaccins contre la COVID 19 entre les pays ?

Malgré de nombreuses péripéties les élèves du board (Marine, Capucine et Callixte) n’ont jamais baissé les bras et ont tout mis en œuvre pour que la conférence puisse avoir lieu en présentiel. Sans oublier la motivation sans faille des membres des états-majors (Jules, Océane, Maxyane et Marc-Olivier, Jeanne, Méline de NDV) qui ont passé de nombreuses heures sur les rapports et orchestrés de main de maitre les débats. ET que dire du travail remarquable de l’équipe presse (Manon, Zoé, Mathys, Jean-Baptiste, Philippine, Anlan) qui ont relevé le défi et travaillé d’arrache-pied pour nous offrir une très percutante vidéo d’ouverture, de magnifiques photos, un journal et une vidéo de clôture.

Pour beaucoup c’était la première conférence mais ils n’ont pas hésité à se jeter à l’eau et ils sont nombreux à s’être pris au jeu et après une longue journée (8h-17h30) certains se projetaient déjà sur l’année prochaine et les comités qu’ils voulaient intégrer.

La conférence a tenu ses promesses et nous avons eu des débats fructueux, des moments de détente et de rigolade et surtout beaucoup de joie à se retrouver en présentiel.

La Vidéo de la Cérémonie d’Ouverture

Retour aux actualités