Établissement catholique d’enseignement lié à l’Etat sous contrat d’association 5 bis rue Joseph Fourier 38000 Grenoble 04 76 54 57 81

Pour les étudiants de BTS qui ont le potentiel d’aller plus loin,...

1 décembre 2020

… mais ne le savent pas forcément.

Valentin, Alexandre et Ryan, élèves de BTS ATI 2nd année, ont élargi leurs horizons en visant d’ores et déjà plus loin que le diplôme du BTS. C’est ce qui leur a été proposé en intégrant la structure du projet INGE+.

Un accompagnement accessible, tant au niveau pédagogique, institutionnel que financier, pour accéder à une école d’ingénieur. Les déclencheurs de leur décision de faire des études supérieures auront sans aucun doute été le déroulement d’une conférence de présentation organisée par Mr Nicolas LAVERDURE, puis la visite d’une école d’ingénieurs (ENSE3) dès la première année, mais aussi la prise de conscience pour eux de la dimension réelle et des perspectives de leurs projets personnels. Être chargé de projets ou d’affaire, s’appliquant à des activités dans des secteurs aussi variés que les technologies, l’industrie, l’économie…

Les étudiants ont confié se sentir en confiance vis-à-vis de ce projet ou l’audace et la persévérance seront pourtant de mise, étant accompagnés par leur enseignant référant et encadrés par tous les acteurs de la plateforme INGE+ chapeauté par Mme Sandrine HORTA.

Un stage linguistique et culturel à Malte leur a aussi été proposé, leur donnant ainsi, au-delà du plaisir de ce voyage, rejoignant d’autres étudiants du groupe INGE+, l’opportunité de travailler les aspects de savoir-faire, savoir être, et de pouvoir valoriser différemment leurs compétences acquises.

Pour plus d’informations sur ce réseau national d’universités et leur partenaires, cliquer sur ce lien: https://inge-plus.fr/

 

Retour aux actualités