Établissement catholique d’enseignement lié à l’Etat sous contrat d’association 5 bis rue Joseph Fourier 38000 Grenoble 04 76 54 57 81

Solidarité Energie, le projet Tanzanie ne s’arrête pas.

23 mars 2021

Néanmoins Compte-tenu du contexte sanitaire, nous avons dû annuler notre mission avec les élèves pour cette année scolaire…Bravo pour leur engagement dans ce projet !

Mais le projet Tanzanie ne s’arrête pas. ESF, ADEI et Solidarité Energie continuent afin de mener à terme ce projet d’électrification. Nous étudions la possibilité de réaliser ce chantier en plusieurs phases. A suivre…

Bonne nouvelle, les batteries de stockage financées par Paminia-Tanzania sont arrivées à Arusha. Père Albano (responsable de l’école d’Endulen) et des enseignants du centre de formation KIITEC-Arusha attendent pour les récupérer que les pièces manquantes (barrettes de connections) ainsi que les dates de production des batteries soient fournies

Les batteries sont des éléments coûteux et sensibles. Heureusement M. Ruitort d’ESF et Loup Girer d’ADEI supervisent cette phase délicate.

 

Très bonne nouvelle, notre container de matériel qui était prêt depuis de nombreux mois est enfin parti et arrivé à Dar es Salaam. De nouvelles règles de transit international concernant la Tanzanie ont grandement compliqué cette action.

Bravo et merci à toutes les personnes de l’ONG ESF, l’ONG ADEI et d’A2E de Schneider Electric qui n’ont pas compté leurs heures de travail afin que cela soit possible.

Retour aux actualités